L'association française ReOpen911 (loi 1901) œuvre, avec de nombreuses autres associations américaines et européennes, à informer les citoyens sur les attentats du 11 Septembre 2001.
A ce jour, de nombreuses incohérences, omissions et contradictions ont été mises en évidence dans ce qu'on appelle "la version officielle du 11 Septembre". Cette version officielle a été relayée par les médias dominants dès le lendemain des attentats comme un dogme indiscutable.
ReOpen911 appelle, au nom de toutes les victimes de cette tragédie, à l'ouverture d'une véritable enquête internationale et indépendante.
19 pirates de l'air, dirigés par Oussama Ben Laden, ont pris le contrôle de 4 avions de ligne à l'aide de cutters et, échappant au système de défense aérienne (NORAD), ont atteint 75% de leurs cibles. A tour de rôle, les Tours Jumelles du World Trade Center se sont effondrées à cause de dommages structurels et des incendies, à la manière de "piles d'assiettes". Le Boeing ayant frappé le Pentagone s'est désintégré à l'impact, tout comme l'avion qui s'est écrasé à Shanksville après que les passagers eurent tenté d'en reprendre le contrôle. La commission d'enquête sur le 11 Septembre a conclu qu'aucun élément ne permettait de prévoir cet acte terroriste et que de multiples défaillances de la part de l'administration avaient empêché la défense d'intervenir.
Chacune des affirmations de la version gouvernementale décrite ci-dessus peut être remise en question. Voici trois exemples parmi d'autres :
La "version officielle" nous dit : |
Mais nous savons que : |
![]() |
FBI
La page publiquement consultable
du site web officiel du FBI consacrée à Oussama Ben Laden ne fait aucune référence aux attentats du 11 Septembre. Rex Tomb, responsable au FBI, explique : « La raison pour laquelle le 11 Septembre n’est pas mentionné dans l’avis de recherche de Oussama Ben Laden est que, à ce jour, le FBI n’a pas de preuves tangibles de l’implication de Ben Laden dans ces attentats. » |
Deux gratte-ciel, les Tours Jumelles du World Trade Center à New York, se sont effondrés le 11 septembre 2001 suite aux impacts des deux avions détournés et aux incendies qu’ils ont provoqués. ![]() |
Ce sont en réalité trois gratte-ciel qui se sont effondrés le 11 septembre 2001 :
|
![]() |
Les services de renseignement de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Allemagne, du Maroc, de la Jordanie, de l'Egypte, d'Israël
et de la Russie ont envoyé aux Etats-Unis de nombreux avertissements dans les mois précédant le 11 septembre 2001. Ces avertissements mentionnaient tous la préparation d’un attentat d’envergure majeure sur le sol américain qui impliquerait des détournements d’avions. |
> Les points essentiels :
Pourquoi ces mensonges ? Vous voulez en savoir plus? Rejoignez-nous et aidez-nous à exiger toute la vérité sur ces événements !